Procédure d'admission en 1re année

Etape 1 : Candidature

Le candidat en 1re année consulte le calendrier APB. Il s'inscrit sur www.admission-postbac.fr en choisissant l'ESTRI (sélectionner Institut Catholique de Lyon - voir vidéo tutoriel ci-dessous) entre le 20 janvier et le 20 mars (le candidat a la possibilité de modifier le classement de ses voeux du 20 janvier au 31 mai). Le candidat doit déposer sur le site APB un dossier de candidature. L'examen de la candidature sera effectuée si les pièces ci-dessous figurent dans le compte APB du candidat :
  • Résultats du baccalauréat de français
  • Relevés de notes de 1re et Terminale
  • Curriculum vitae et lettre de motivation en français
  • Toute preuve de niveau linguistique (test, diplôme, recommandation). L'étude du dossier se basera notamment sur les langues étrangères
N.B. : La candidature est valable un an.
Un candidat admissible ou admis une année et n'ayant pas donné suite à son inscription doit se soumettre à nouveau à la procédure d'admission.

Vidéo tutorielle pour trouver l'ESTRI sur le site APB


Etape 2 : Admissibilité

Le jury d'admissibilité de l'ESTRI étudie le dossier sur la base des résultats obtenus, des appréciations éventuelles, du projet indiqué dans la lettre de motivation et de l'adéquation du profil du candidat avec les compétences visées à l'ESTRI.

L'ESTRI communique au candidat un résultat d'admissibilité : admissible, réorienté (vers une autre année, un autre parcours de formation de l'ESTRI) ou refusé.
  • En 1re année, ce résultat est communiqué sur le site APB

Etape 3 : Admission

  • En 1re année, le candidat admis doit confirmer son souhait d'inscription sur le site APB > Voir le calendrier APB

Etape 4 : Inscription

L'ESTRI envoie une convocation au candidat admis pour procéder à son inscription. Le candidat admis se rend à l'ESTRI en juillet pour réaliser son inscription administrative et pédagogique.
> Consulter les frais de scolarité