Procédure d'admission en 2e, 3e, 4e ou 5e année

Etape 1 : Candidature

Le candidat à l'admission en 2e, 3e, 4e ou 5e année envoie avant le 30 juin une candidature en ligne constituée des pièces suivantes :
  • Formulaire de candidature
  • Relevé de notes du bac
  • Bulletins du supérieur
  • Curriculum vitae en français
  • Lettre de motivation en français
  • Toute preuve de niveau linguistique (test, diplôme, recommandation)
N.B. : La candidature est valable un an.

Un candidat admissible ou admis une année et n'ayant pas donné suite à son inscription doit se soumettre à nouveau à la procédure d'admission.

Etape 2 : Admissibilité

Le jury d'admissibilité de l'ESTRI étudie le dossier sur la base des résultats obtenus, des appréciations éventuelles, du projet indiqué dans la lettre de motivation et de l'adéquation du profil du candidat avec les compétences visées à l'ESTRI.

L'ESTRI communique au candidat un résultat d'admissibilité : admissible, réorienté (vers une autre année, un autre parcours de formation de l'ESTRI) ou refusé.
  • En 2e, 3e, 4e et 5e année, ce résultat est communiqué par courriel

Etape 3 : Admission

  • En 2e, 3e, 4e et 5e années, le candidat admissible est contacté par l'ESTRI pour un entretien éventuel (à la demande du candidat pour complément d'informations ou à la demande de l'ESTRI pour toute précision sur le parcours). L'admission définitive du candidat se fait dès que celui-ci confirme son souhait d'inscription à l'ESTRI.

Etape 4 : Inscription

L'ESTRI envoie une convocation au candidat admis pour procéder à son inscription. Le candidat admis se rend à l'ESTRI en juillet pour réaliser son inscription administrative et pédagogique.
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