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Coordinateurs d'événements internationaux

Fiche-métier

Publié le 10 décembre 2015 Mis à jour le 8 janvier 2016

Chargé de mission événements, Responsable événementiel, Responsable communication et événements

Profil recherché

  • Savoir : Bac+4/5 Communication, événementiel, marketing
  • Savoir-faire : Aptitude à la gestion de projets, Management d’équipe, Maîtrise rédactionnelle, Maîtrise de la chaîne graphique, Notions de scénographie et dramaturgie (ou marketing story-telling), Langues étrangères, Maîtrise des logiciels de gestion de projets (retroplanning), Esprit de synthèse, Polyvalence, Bonne culture générale (environnement culturel, politique, sportif…)
  • Savoir-être : Motivation, Dynamisme, Autonomie, Sens de l’écoute et de la communication
  • Savoir agir : Gestion d’équipes multiculturelles

Exemples de missions confiées

  • Développer une approche créative
  • Identifier les besoins en événementiel après une étude de marché et un benchmarking
  • Percevoir et anticiper les goûts et attentes du public
  • Mettre en place une stratégie événement
  • Proposer un projet, un concept et un univers d’événement correspondant aux objectifs
  • Proposer les moyens en accord avec le budget et choisir les supports de communication Rédiger la recommandation client, écrire des textes et des messages pour l’entreprise / organisation afin de lancer l’opération événementielle
  • Organiser, coordonner, suivre et gérer les événements
  • Négocier avec les prestataires Prospecter de nouveaux événements en lien avec l’entreprise, organisation
  • Créer et concevoir de nouveaux événements
  • Communiquer sur les événements par des supports multicanaux et multilingues (print, audio, vidéo, web)
  • Gérer les équipes des événements : régisseur, techniciens…
  • Gérer la logistique, le matériel et les stocks propres aux événements
  • Assurer des projets événementiels en tourisme d’affaires (selon les postes)
  • Piloter l’événement pour sa pré-production, sa production et sa post-production
  • Gérer les budgets des événements
  • Contrôler le suivi administratif du projet (facturation client notamment)
  • Piloter la conception des documents d’édition : invitation, inscription, dossiers participants, programme…
  • Promouvoir l’événement : publicité, vidéo, affiches, relations presse…