Participer à la formation des talents de demain

Vous souhaitez contribuer à la formation de nos étudiants en tant qu'enseignant ou intervenant professionnel ?

Enseignant confirmé ou bien professionnel souhaitant transmettre, vous pouvez rejoindre l'équipe de formateurs de l'ESTRI. Pour cela, nous vous prions de bien vouloir envoyer votre candidature assortie d'un CV et d'une lettre de motivation en français.
Un grand merci pour votre proposition.

Vous souhaitez participer à l'évaluation et à la certification de nos étudiants en tant que membre d'un jury ?

Professionnel des métiers préparés à l'ESTRI, vous souhaitez découvrir le profil de nos diplômés, vous pouvez participer à leur évaluation. Si vous souhaitez participer à un jury, nous vous prions de bien vouloir envoyer votre souhait de participation.
Un grand merci pour votre implication !

Vous souhaitez participer à l'amélioration continue de la formation (CPO) ?

Nos formations sont conçues en fonction des besoins des entreprises. Ces dernières sont sollicitées pour le CPO.

Le CPO, Conseil de Perfectionnement et d'Orientation,  réunit les professionnels des secteurs liés à la formation pour valider le référentiel de compétences et actualiser les savoirs et savoir-faire abordés dans les parcours de formation. Le CPO permet à l'ESTRI d'être très réactif, d'adapter ses formations tous les ans en fonction des nouvelles tendances et des préconisations des entreprises.

Composition

Le Conseil siégeant en tant que Conseil de Perfectionnement et d'Orientation (CPO) comprend :
  • Les membres du Conseil de l'ESTRI
  • Le Recteur de l'UCLy ou son représentant
  • Le Président du Conseil d'administration de l'UCLy ou son représentant
  • Le Doyen de la Faculté de Lettres et Langues de l'UCLy
  • Le Responsable du Service Taxe d'Apprentissage de l'UCLy
  • Un(e) représentant(e) des associations étudiantes de l'ESTRI
  • Un(e) représentant(e) des délégués étudiants de l'ESTRI
Des membres extérieurs à l'UCLy et à l'ESTRI représentatifs d'une part d'entreprises ou d'organismes directement concernés par les relations et échanges internationaux, d'autre part du monde professionnel de la traduction et de l'interprétariat, à savoir :
  • des professionnels des métiers préparés par les formations ESTRI : communicants, responsables marketing, chefs de projets, traducteurs, interprètes
  • des responsables PME/PMI
  • des responsables de grandes entreprises
  • des représentants d'organismes institutionnels : Région, Département, CCI, Syndicats, Groupements professionnels, etc.
Les membres extérieurs siègent au Conseil de Perfectionnement et d'Orientation exercent un mandat renouvelable tacitement. Ils peuvent en démissionner à tout moment.

Mission

Son rôle est de consulter les professionnels de secteurs d'activité retenus (Management interculturel, Relations internationales ou Traduction/Interprétation) et de vérifier l'adéquation du contenu de la formation avec les attentes du monde professionnel, les besoins des employeurs potentiels ainsi que de s'assurer du devenir des cohortes sortantes.
Le rôle du CPO est enfin pédagogique (examen attentif de la constance du niveau, réflexion sur sa possible amélioration, conditions du respect des critères universitaires, vigilance sur l'adéquation de la formation avec les nouveautés et évolutions apparues dans le monde professionnel).

Le CPO est convoqué tous les deux ans pour valider les attentes des parcours de formation suivants :
Si vous souhaitez participer à notre CPO et apporter vos conseils afin de faire évoluer nos formations, contactez-nous.