Cambridge English Advanced (niveau C1)

Avantages du Cambridge English Advanced (CAE)

  • Certification du niveau C1 du Cadre européen commun de références pour les langues
  • Reconnaissance mondiale comme preuve de grande performance : plus de 4 000 établissements d’enseignement, entreprises et organisations gouvernementales à travers le monde acceptent le Cambridge English Advanced (CAE) comme preuve d’un niveau élevé d'anglais
  • Certificat offrant d’innombrables opportunités : il vous aide à développer les compétences en anglais dont vous avez besoin pour réussir. Il peut vous être demandé dans le cadre de vos demandes de visa étudiant pour le Royaume-Uni ou l'Australie.
  • Développement de compétences élevées en anglais afin de réussir dans les études et dans votre métier : la préparation du Cambridge English Advanced (CAE) aide les apprenants à développer les compétences nécessaires pour tirer le meilleur parti de leurs études, de leur vie professionnelle et quotidienne dans les pays anglophones.

Format de l'examen

Epreuves Contenu Objectif

Compréhension écrite et Use of English (1h30)

8 parties/56 questions

Etre capable de comprendre aisément différents types de textes tels que des journaux ou des magazines. Use of English évalue votre maîtrise de la grammaire et du vocabulaire. Cette épreuve fera l'objet de deux notations, une pour la compréhension écrite et une pour Use of English.

Expression écrite

(1h30)

2 parties Etre en mesure de produire deux expressions écrites, comme des lettres/emails, des rapports ou des avis.

Compréhension orale

(40 minutes environ)

4 parties/30 questions

Etre en mesure de suivre et de comprendre différents enregistrements, comme des interviews, des enregistrements radios, des présentations, des discours ou des discussions courantes.

Expression orale

(15 minutes par duo de candidats)

4 parties Évalue votre capacité à communiquer lors d'un face à face. Vous passerez le test d'expression orale avec un ou deux autres candidats.