S10 Mission professionnelle de fin d'études en France ou à l'étranger (3 à 6 mois)

Responsables

Responsable de stage
Responsable des relations entreprises

Contact(s)

Objectifs

Réaliser les activités du référentiel de formation en management interculturel, communication et événementiel

Analyser l'interculturel dans des situations de communication et de management, mettre en place des grilles de lecture pour confronter les intérêts et rechercher un terrain d'entente (en français et dans deux langues étrangères)
Préconiser des solutions face à des problématiques interculturelles, recommander des orientations stratégiques à sa direction, conseiller et accompagner les dirigeants pour un management responsable
Définir la politique de communication à l'international et le plan marketing
Promouvoir à l'international l'image, les valeurs, les produits, les services d'une entreprise, d'une organisation, entretenir les relations et développer les partenariats internationaux
Piloter des projets au sein d'équipes multiculturelles, proposer une méthodologie de projets, gérer la logistique afférente et mettre en place un suivi
Superviser le ciblage, la recherche et l'exploitation de l'information multilingue et mettre en place une veille stratégique internationale pour orienter les décisions
Optimiser la circulation interne/externe de l'information et gérer les relations avec la presse et les médias

Contenu

Confirmer sa légitimité sur un poste au sein d'une organisation
Montrer par ses compétences et par son comportement sa capacité à être acteur dans les projets d'une entreprise

Calendrier

Positionnement : en 5e année d'études post-bac au semestre 10
Durée : 3 à 6 mois consécutifs
Période : entre début mars et fin août

Contrôles des connaissances

Rapport d'étonnement
Bilan du stagiaire
Evaluation du tuteur de stage

Informations complémentaires

Stage obligatoire :
  • en France
  • ou partout dans le monde (quelle que soit la langue de travail de la formation)