Inscription 2017-2018 néo-entrants

Procédure d'inscription concernant uniquement les néo-entrants à l'ESTRI

La campagne d'inscription pour l'année universitaire 2017-2018 a commencé.
Tous les candidats admis sont convoqués à une session d'inscription à l'ESTRI prévue le 13 juillet 2017.

Le secrétariat de l'ESTRI vous contactera par mail pour fixer une date de rendez-vous.

N.B. : les admis, ne pouvant pas se rendre à la session d'inscription, doivent impérativement contacter le secrétariat de l'ESTRI.

Vous pouvez imprimer les documents nécessaires à la procédure.

Pour correspondre avec l'ESTRI au sujet de votre dossier d'inscription, vous pouvez nous contacter à cette adresse : ESTRI Admission ou par téléphone  : 04 72 32 50 40

Pour vous inscrire, nous vous remercions d'imprimer, de compléter et d'apporter à la session d'inscription les documents suivants :

  • C Vous avez le choix entre deux centres d'affiliation à la Sécurité sociale étudiante (obligatoire) : LMDE ou SMERRA. L'ESTRI se charge de votre inscription à l'un des deux centres d'affiliation. Les liens vous sont communiqués à titre indicatif.
  • E
  •  
  • (si vous le souhaitez)
  •  
  • I (si vous êtes concerné(e))


+ 2 photocopies de la Carte Nationale d'Identité (recto/verso) ou passeport
+ copie de l'attestation carte vitale personnelle de moins d'un an (et non la copie de la carte vitale) si l'étudiant a plus de 20 ans
+ copie de l'attestation carte vitale parentale de moins d'un an (et non la copie de la carte vitale) si l'étudiant a moins de 20 ans
+ photocopie du livret de famille en intégralité
+ copie de la Responsabilité Civile

A l'issue de votre inscription, notre service administratif vous remettra la facture, l'échéancier et un certificat de scolarité.

Exonération


Vous êtes boursier
Fournir 4 exemplaires recto-verso de  l'attribution conditionnelle 2017-2018  de bourse que le CROUS vous a transmis par courrier ou sur votre boîte mail.

Le secrétariat vous remettra une copie avec le cachet de l'ESTRI ainsi qu'un certificat de scolarité à transmettre au CROUS.

Attention, ce document est obligatoire pour bénéficier de l'exonération des frais de sécurité sociale et/ou d'inscription à la licence LEA.