Université catholique de Lyon

Accéder directement au contenu



Conditions d'admission parallèle en 2e ou 3e année

L'admissibilité à l'ESTRI pour les étudiants demandant une admission parallèle en 2e ou en 3e année requiert les conditions suivantes :

Etre âgé de 18 ans au moins

Ne pas être âgé de plus de 26 ans

Avoir validé un diplôme de niveau bac + 1, 2, 3
(selon le niveau d'admission visé)
La validité de ce diplôme est sous réserve que le programme corresponde aux exigences de contenu et de niveau de l'ESTRI.

Avoir un des binômes de langue suivants
- anglais-allemand
- anglais-espagnol
- anglais-italien
- anglais-chinois

Avoir un niveau B1 minimum en
- anglais (obligatoire)
- allemand ou espagnol ou italien ou chinois

Correspondre aux exigences d'admission en 1re, 2e ou 3e année
Les candidats ayant validé au moins un niveau baccalauréat + 1 ou bac + 2 dont le programme est estimé par l'ESTRI en adéquation avec ses exigences de contenu et de niveau peuvent être admis sur dossier et entretien directement en 2e ou 3e  année. Ces candidats ne pourront être inscrits parallèlement en 2e ou 3e année de parcours de licence LEA ni en présenter les épreuves que s'ils obtiennent pour leurs précédentes années d'études supérieures un accord d'équivalence de la part de l'Université Lumière Lyon 2. La demande d'équivalence est à effectuer par le candidat directement auprès de ladite université avant le 30 juin de l'année en cours.
Si un candidat à la 1re, 2e ou 3e année de l'ESTRI n'a jamais été inscrit à l'université Lumière Lyon 2 avant son entrée à l'ESTRI, il devra demander le transfert dès la notification écrite de son admission à l'ESTRI.

Avoir des compétences en langues qui correspondent au niveau visé
D'autre part, le Certificate in Advanced English (ESOL) de l'université de Cambridge  est exigible ; à défaut, le candidat devra passer cet examen dans le cadre de l'ESTRI dès la première année de son admission. L'école pourra, si elle le juge opportun, faire passer des tests de niveaux dans les autres langues.

Suivre la procédure d'admission
1. Imprimer le dossier de demande d'admission, le compléter

2. Déposer ou envoyer à l'ESTRI (23, place Carnot, 69286 Lyon Cedex 02) pour le 30 juin 2009 avec les pièces jointes le dossier de demande d'admission dûment complété (une confirmation de réception vous sera envoyée)

3. Contacter par téléphone le secrétariat de l'ESTRI (04 72 32 50 40) pour organiser un entretien obligatoire.

4. Contacter l'ESTRI après une quinzaine de jours pour connaître le résultat de votre candidature :
Admissibilité selon la qualité du dossier étudié par la Direction et après un entretien éventuel.
Admission confirmée par courrier après réception des résultats du baccalauréat.

5. Finaliser son inscription lors de la chaîne d'inscription (une convocation vous sera adressée après la publication des résultats du baccalauréat).

Accepter le Règlement Pédagogique de l'Ecole
Celui-ci est remis au candidat le jour de la réunion de rentrée. Il prévoit notamment que l'assiduité à tous les cours, conférences, travaux pratiques, séances en laboratoire, travaux dirigés... est obligatoire. La scolarité est à plein temps du lundi jusqu'au samedi. Le refus de signer ce règlement tient lieu de démission.

Etre affilié à un régime de Sécurité Sociale


 

6 raisons

 
 
 
 

Contact

ESTRI 23, place Carnot
F 69286 Lyon Cedex 02
Tél. :+33 (0)4 72 32 50 40
> Courriel
> Plan d'accès
 
 

Restons connectés !