Associations étudiantes

Primordiale pour que le cursus d'enseignement se déroule dans un environnement convivial, la vie associative est aussi un moyen pour les étudiants de développer des compétences et d'entreprendre. A l'ESTRI, 2 associations sont gérées par les étudiants.

ESTRI BDE Bureau des étudiants

Animé par les étudiants de l'école, le BDE est là pour aider et informer chaque promotion. Il participe notamment au parrainage des étudiants. Il organise des weekends et soirées étudiants comme la weekend d'intégration. Tous les ans, il concourt également aux côtés des BDE des autres instituts et facultés au Challenge inter-BDE.

ESTRI ESTRI Students

Dans un esprit d'initiative, une dizaine d'étudiants se sont réunis pour concrétiser leur besoin d'entreprendre. Grâce à cette implication et au dynamisme des étudiants, l'association deviendra à terme une Junior Entreprise.

Autres associations

D'autres associations dans les différentes facultés et les divers instituts de l'UCLy sont également animées par les étudiants.
En outre, la Fédération des étudiants de l'Université Catholique de Lyon - Fédé K'to - coordonne l'ensemble des activités associatives de l'université et organise des rassemblements au cours de l'année universitaire. Représentative de l'ensemble des étudiants, la fédération est leur intermédiaire auprès de l'administration et de la direction. La Fédé K'to cherche à faciliter la vie étudiante en proposant un lieu d'accueil, d'information et de services : service culturel, cafétéria, avantages bancaires, service national...