1 large palette de métiers à l'international après 3 ans d'études à l'ESTRI

La formation « Langues, Traduction et Communication à l’international » de l’ESTRI permet, après trois années d’études (Licence), d’exercer les métiers suivants :

Assistant(e) rédacteur web trilingue

Il/elle est en charge de la recherche, de l’analyse d’informations (en trois langues) et de la rédaction des contenus des différents sites internet sur lesquels l’entreprise est présente.
Il/elle adapte les contenus aux différents réseaux sociaux et au destinataire du message. Son action permet d’optimiser le référencement du site.
 

Attaché(e) de relations publiques

Il/elle s’occupe de la promotion de l'image d'une entreprise, d'une marque ou d’une organisation auprès des publics cibles. Il/elle choisit les informations à véhiculer en externe et définit les canaux de communication pour assurer leur transmission efficace.
 

Attaché(e) de communication à l'international

Il/elle détermine la stratégie de communication qu’il/elle décline et adapte aux différents marchés étrangers dont il/elle a la charge. Il/elle prépare les supports de communication en différentes langues : brochures, articles, visuels, etc... Il/elle organise des évènements (séminaires, portes ouvertes, salons) pour développer la notoriété de son entreprise à l’international.
 

Community Manager

Il/elle anime une communauté d'internautes afin de fédérer les différents publics autour d'intérêts communs. Il/elle assure la visibilité de son produit ou de son entreprise auprès des réseaux sociaux par la création de groupes, de hubs ou de contenus viraux.
 

Assistant(e) traduction

Il/elle traduit des documents écrits (livres, notices techniques...) et les transpose d'une langue à une autre, d'une culture à une autre.
Il/elle peut réaliser une étude documentaire sur le sujet traité (concepts techniques et structures grammaticales complexes).


Attaché(e) de promotion des ventes

Conformément à la stratégie commerciale de l'entreprise, il/elle définit, adapte (en fonction de la zone géographique) et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes.
 
 

Assistant(e) import-export trilingue

Il/elle assure la gestion des partenaires commerciaux, gère les opérations administratives et logistiques d'import-export de l'entreprise depuis la commande jusqu'à la livraison et le paiement.
 

Attaché(e) de développement à l'international

Il/elle anime, suit, développe un portefeuille de clients à l'international.
Il/elle est en charge d'une zone géographique pour laquelle il développe les ventes dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise.
 

Attaché(e) de presse trilingue

Il/elle transmet les informations sélectionnées (en 3 langues) à la presse internationale dans le but d'assurer la notoriété de son organisation.
Il/elle prépare les brèves et les communiqués de presse, etc...
Il/elle élabore les revues de presse internationales
© Esther Vargas