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Directeur de la Stratégie Digitale

Chief Digital Officer

Publié le 29 octobre 2018 Mis à jour le 29 octobre 2018

Il/elle analyse le positionnement des produits et services sur internet et sur les marchés digitaux. Il/elle évalue les nouveaux besoins des utilisateurs et notamment les liens avec les réseaux sociaux. Il/elle conçoit avec ses équipes internes/externes de nouveaux produits et services digitaux et vise ainsi à maximiser les points de contacts entre l’internaute et la marque.

CV infographié Clervie Le Du


Profil recherché

• Savoir : Bac+5 en Communication/Marketing
• Savoir-faire : Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web, Connaissance des techniques du webmarketing, Maîtrise rédactionnelle, Langues étrangères, Polyvalence, Bonne culture générale (environnement culturel, politique, sportif…)
• Savoir-être : Motivation, Dynamisme, Passion pour les nouvelles technologies, Créativité, Réactivité, Autonomie
• Savoir agir : Gestion d’équipes multiculturelles

 


Exemples de missions confiées

• Analyser le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchés digitaux.
• Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des utilisateurs, et notamment les liens avec les réseaux sociaux, de manière à développer l’innovation.
• Analyser la cohérence de la stratégie digitale de son entreprise ou de celle de son client (si le poste est en société de conseil).
• Qualifier l’impact des nouvelles tendances sur les produits et services existants ou en cours de développement.
• À partir des analyses, définir des axes de « création de valeur » concevoir des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs.
• Décliner les concepts en produits et services innovants en prenant également en compte les contraintes techniques, financière et juridiques.
• Définir le positionnement et la stratégie de marque du ou des sites avec le social media manager et la stratégie d’optimisation du trafic (qui sera déclinée par le traffic manager) en France et à l’international.
• Définir les priorités en matière de développement de l’activité et de la marque et valider les campagnes de communication liées à l’activité digitale.
• Définir et mettre en œuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux.
• Préparer les partenariats web.
• Encadrer les équipes marketing en charge de la conduite des projets.
• Préparer les événements de lancement de nouveaux produits et services.
• Planifier et coordonner avec la direction commerciale les différentes phases de mise en œuvre des produits et/ou services.
• Suivre les retombées des actions marketing (en mesurant l’efficacité des campagnes).
• Faire le reporting (quantitatif et qualitatif).


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