C1 Advanced (ancien CAE)

Pourquoi passer cet examen ?

  • Certification du niveau C1 du Cadre européen commun de références pour les langues
  • Reconnaissance mondiale comme preuve de grande performance : plus de 4 000 établissements d’enseignement, entreprises et organisations gouvernementales à travers le monde acceptent le Cambridge English Advanced (CAE) comme preuve d’un niveau élevé d'anglais
  • Certificat offrant d’innombrables opportunités : il vous aide à développer les compétences en anglais dont vous avez besoin pour réussir. Il peut vous être demandé dans le cadre de vos demandes de visa étudiant pour le Royaume-Uni ou l'Australie.
  • Développement de compétences élevées en anglais afin de réussir dans les études et dans votre métier : la préparation du Cambridge English Advanced (CAE) aide les apprenants à développer les compétences nécessaires pour tirer le meilleur parti de leurs études, de leur vie professionnelle et quotidienne dans les pays anglophones.

Voir nos témoignages

Format de l'examen

C1 Advanced

Epreuves Contenu Objectif
Compréhension écrite et Use of English (1h30) 8 parties/56 questions Etre capable de comprendre aisément différents types de textes tels que des journaux ou des magazines. Use of English évalue votre maîtrise de la grammaire et du vocabulaire. Cette épreuve fera l'objet de deux notations, une pour la compréhension écrite et une pour Use of English.
Expression écrite (1h30) 2 parties Etre en mesure de produire deux expressions écrites, comme des lettres/emails, des rapports ou des avis.
Compréhension orale (40 minutes environ) 4 parties/30 questions Etre en mesure de suivre et de comprendre différents enregistrements, comme des interviews, des enregistrements radios, des présentations, des discours ou des discussions courantes.
Expression orale (15 minutes par duo de candidats) 4 parties Évaluer votre capacité à communiquer lors d'un face à face. Vous passerez le test d'expression orale avec un ou deux autres candidats.

Les scores donnés par compétence ainsi que le score global sont alignés sur la Cambridge English Scale.

La première épreuve compréhension écrite et Use of English fait l'objet de 2 scores : un pour la partie compréhension écrite et un pour la partie Use of English. Le score pour la compréhension écrite est le résultat des parties 1, 5, 6, 7 et 8 et le score pour Use of English celui des parties 2, 3 et 4.

Votre performance globale sera calculée en faisant la moyenne des scores obtenus en compréhension écrite et orale, expression écrite et orale et Use of English. Le coefficient de chacune des quatre compétences et du Use of English est égal. 

Documents utiles

Dépliant de présentation des examens Cambridge (étudiants et adultes)

Pour en savoir plus sur les examens et tests Cambridge et le Linguaskill

télécharger
Téléchargement d'un document

Calendrier, tarifs et inscription

Témoignages

Les diplômés du C1 Advanced auront une maîtrise complète de l'anglais et pourront ainsi s'épanouir dans un environnement académique.

Alison Standring
Coordinator of English - London School of Economics

Témoignage extrait du site cambridgeenglish.org

Contact

Centre d'examens internationaux Cambridge English

0472325043
estri.examens@univ-catholyon.fr

Ouverture au public :

Lundi : 14h00-16h30
Mardi, mercredi, vendredi : 08h30-12h30 / 14h00-16h30
Jeudi : 08h30-12h30

Attention COVID : pour toute prise de rendez-vous, merci de nous téléphoner au préalable.

Nos autres examens Cambridge

Nos examens Cambridge Header Examens Cambridge

A2 Key – B1 Preliminary – B2 First – C1 Advanced – C2 Proficiency – B1 Business Preliminary – B2 Business Vantage – C1 Business Higher – Linguaskill