Le Parcours Formation de l'ESTRI en Bac+5 Management Interculturel, Communication et Evénementiel

PARCOURS FORMATION

Bloc 01 : Communication à l’international

Exemples de cours dispensés en langues étrangères :
  • Mettre en place une stratégie de communication digitale

  • Elaborer une stratégie de marques

  • Gérer une situation de crise à l’international

  • Piloter le plan média de sa stratégie de communication web

Bloc 02 : Évènementiel à l’international

  • Gérer la communication événementielle d’une entreprise

  • Gérer les relations avec la presse et les médias

  • Faire vivre une marque sur Internet

  • Organiser une conférence de presse

Bloc 03 : Marketing international

  • Créer un argumentaire de storytelling dans un contexte marketing

  • Identifier les évolutions du marché et réaliser une étude prospective

  • Analyser le comportement des consommateurs dans le cadre de l'e-Commerce

  • Elaborer une stratégie de marketing à l’international

Bloc 04 :  Management interculturel

  • S’adapter en situation interculturelle

  • Gérer un processus d'internationalisation

  • Appréhender le management international

  • Analyser les discours d'influence et de déstabilisation par l'information

Bloc 05 : Entrepreneuriat

  • Construire un business plan pour une organisation solidaire

Bloc 06 :  Retour d'expérience

  • Partir en mission professionnelle de fin d'études en France ou à l’étranger en entreprise ou en agence de communication

  • Réaliser un stage professionnel à l’étranger en entreprise ou en agence de communication

  • Rédiger un mémoire de conjoncture et prospective

  • Rédiger un rapport de stage professionnel