Associations étudiantes

La vie associative de l'ESTRI est portée par le Bureau des Étudiants (BDE)

Primordiale pour que le cursus d'enseignement se déroule dans un environnement convivial, la vie associative (portée par les associations étudiantes) est aussi un moyen pour les étudiants de développer des compétences et d'entreprendre.

Le BDE de l'ESTRI

Le BDE (Bureau des Étudiants) de l'ESTRI est là pour permettre aux étudiants de vivre pleinement et du mieux possible leur vie d'étudiant.

Ses missions sont multiples :

  • Aider les étudiants dans leurs démarches et dans leur vie quotidienne grâce à des accords avec des banques et autres partenaires offrant des avantages non négligeables.
  • Animer, en relation avec l'école, la vie étudiante : Rentrée universitaire, soirées et week-end d'intégration, sorties à thèmes, événements divers.
  • Favoriser les actions culturelles et humanitaires en soutenant associations et mouvements.
  • Participer tous les ans au Challenge entre tous les BDE de l'UCLy.

Événement 2019 "Agent Secret" organisé par le BDE de l'ESTRI

Challenge inter-école (2018 et 2019)

Les autres associations étudiantes de l'UCLy

D'autres associations dans les différentes facultés et les divers instituts de l'UCLy sont également animées par les étudiants.

La Fédération des étudiants de l'Université Catholique de Lyon - Fédé K'to - coordonne l'ensemble des activités associatives de l'université et organise des rassemblements au cours de l'année universitaire. Représentative de l'ensemble des étudiants, la fédération est leur intermédiaire auprès de l'administration et de la direction. La Fédé K'to cherche à faciliter la vie étudiante en proposant un lieu d'accueil, d'information et de services.