• Travail - Emploi,

Responsable Marketing à l'international

International Corporate Branding

Publié le 25 octobre 2018 Mis à jour le 25 octobre 2018

Il/elle définit et met en œuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Il/elle peut diriger un service ou coordonner l'activité d'une équipe.

CV infographié Jean Baptiste Béchaux

Profil recherché

  • Savoir : Master (M1, Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans un secteur technique ou commercial, complété par une expérience professionnelle en tant que chef
    de produit ou chef de groupe.
  • Savoir-faire : Sens de l’organisation, Capacité de synthèse et d'analyse, Capacité à travailler sur des projets transversaux,
  • Savoir-être : Force de proposition
  • Savoir agir : Adaptation, Travail en équipe en milieu interculturel, Réactivité

Exemples de missions confiées

  • Promouvoir des services/produits à l’international en intégrant la dimension interculturelle
  • Développer les prospects et fidéliser les partenaires internationaux
  • Identifier les besoins, les attentes des cibles internationales et locales, les tendances, la concurrence : think global, act local
  • Définir le marketing mix
  • Prospecter pour l’export
  • Favoriser le déploiement des directives et la gestion du changement
  • Réaliser une étude marketing
  • Participer aux phases créatives d'un projet marketing
  • Concevoir des modèles de détection des insights consommateurs
  • Analyser les insights et les usages des consommateurs
  • Mesurer le Retour sur investissement (ROI) d'une action marketing
  • Mener une campagne d'e-mailing

© Design by freepik