Une école à l'international

Une école de communication et traduction internationale à Lyon

L'ESTRI est une école de communication et traduction internationale, qui grâce à ses formations et ses stages, prépare ses étudiants aux spécificités du monde professionnel dans de nombreux pays.

Le déplacement qu'imposent la mobilité et la rencontre de l'altérité est constitutif de la formation. Il s'expérimente lors des séjours internationaux mais aussi dans la fréquentation quotidienne d'enseignants et d'étudiants venant des quatre coins de la planète. Il constitue un apprentissage crucial pour sortir de ses cadres de référence habituels et appréhender la complexité du monde.

Du déplacement par-delà les frontières géographiques au déplacement dans sa tête et dans son cœur, la mobilité internationale couvre aussi bien les études (échanges universitaires) que les missions professionnelles (stages).

Faites de vos langues des métiers !

Des stages à l'international

Nos étudiants racontent leurs expériences à l'international lors des 4 mobilités inclues dans les formations de l'ESTRI.

Bac+3 Licence Langues, Traduction et Communication à l'international
1re année : immersion socioprofessionnelle en anglais obligatoire - 3 à 4 mois à l'étranger
3e année : échange universitaire (Erasmus+) ou stage - 4 à 6 mois à l'étranger

Bac+5 MICE et TSIL :
4e année : stage - 6 mois à l'étranger
5e année : mission professionnelle de fin d'études - 3 à 6 mois en France ou à l'étranger

16 à 22 mois de stage à l'étranger

Ecole internationale de communication

Des métiers à l'international

Les formations de l'ESTRI préparent à une large palette de métiers. Des métiers dans le domaine de la communication et du marketing, du management interculturel ainsi que des métiers dans la traduction et l'interprétation de liaison.

Un large palette de métiers à l'international

Ecole internationale de communication

2 500 diplômés dans le monde

Nos diplômés nous livrent leur CV et partagent leurs expériences professionnelles à travers le monde.

Après le parcours MICE (Management Interculturel, Communication et Evènementiel) : 85% d'insertion professionnelle (6 mois en moyenne à l'issue de la certification, hors poursuite d'études - Chiffre 2020-2021).

Après le parcours TSIL (Traduction Spécialisée et Interprétation de Liaison) : 95% d'insertion professionnelle (6 mois en moyenne à l'issue de la certification, hors poursuite d'études Chiffre 2020-2021).