Il/elle supervise, met en place et assure le suivi de tous les éléments des campagnes de développement. Il/elle est en charge d’une zone géographique pour laquelle il/elle identifie de nouveau clients, prospecte et fidélise les partenaires tant au niveau marketing que commercial.
Profil recherché
- Savoir : Bac+5 communication à l’international, événementiel, marketing, Anglais obligatoire (2e langue étrangère souhaitable), Première expérience dans le marketing B to B international (selon secteur), Maitrise des outils web et de la vente de produits en ligne (selon secteur)
- Savoir-faire : Polyvalence, Esprit de synthèse
- Savoir-être : Créativité, Autonomie, Ouverture d’esprit, Goût du travail en équipe, Rapidité et efficacité, Bonne élocution, Bon relationnel
- Savoir agir : Sens de la communication
Exemples de missions confiées
- Superviser, mettre en place et assurer le suivi de tous les éléments des campagnes de développement
- Valoriser l’image de marque/des services/produits auprès des clients
- Structurer et piloter le plan marketing
- Analyser les marchés cibles en France et à l’international et réaliser une veille concurrentielle
- Piloter le développement des partenariats (sponsoring) et la stratégie de levée de fonds (fundraising)
- Identifier de nouveau partenaires, prospecter et fidéliser les partenaires tant au niveau marketing que commercial : contacts téléphoniques, suivi de l’envoi des dossiers
- Réaliser une veille sur les tendances du fundraising et du sponsoring pour orienter les actions, et les décisions de la direction
- Créer et mettre à jour de bases de données
- Gérer les listes de distribution (CRM Customer Relationship Management)
- Réaliser des enquêtes, des prospections et gérer les invitations aux événements
- Mettre en oeuvre le plan d’action de campagnes de développement, de mécénat
- Gérer le contenu, le message et la mise en page de toute la communication en France et à l’international
- Créer et mettre à jour des outils de communication : brochures multilingues à adapter et traduire, sites Internet (actualités multilingues), vidéo, newsletter, rapport d’activité en français et en anglais…
- Coordonner des événements visant à développer les partenariats, les coproduire avec des équipes délocalisées (soirée de gala humanitaire pour une association par exemple)
- Organiser, gérer la logistique, préparer et participer à des salons
- Accompagner ses supérieurs (direction, élus) dans les relations avec les partenaires
- Construire les dossiers de sponsoring
- Élaborer les supports pour développer la collecte de fonds (taxe d’apprentissage dans écoles supérieures et universités par exemple) et relancer les grands donateurs
- Optimiser les procédures et améliorer les actions
- Suivre les résultats et mesurer leur impact
© Design by freepik
Nos formations de bac à bac +5
Découvrez notre double diplôme Langues, Traduction et Communication à l’international à Lyon (Bac+3)
Découvrez notre Titre RNCP de niveau 7 à finalité professionnelle : Management Interculturel, Communication et Événementiel (Bac+5) – Statut étudiant
Découvrez notre Titre RNCP de niveau 7 à finalité professionnelle : Traduction Spécialisée et Interprétation de Liaison (Bac+5) – Statut étudiant