La Validation des Acquis de l'Expérience permet de faire reconnaître et valoriser votre expérience, qu'elle soit professionnelle ou bénévole.
La VAE permet de reconnaître que l'expérience professionnelle ou extra-professionnelle est porteuse de compétences et de connaissances qui peuvent être validées par la délivrance totale ou partielle d'un diplôme à finalité professionnelle.
La VAE est un droit ouvert à toute personne justifiant d'une expérience cumulée d'au moins 1 an. Cette expérience doit être en lien avec les compétences de la certification visée.
Les modules de compétences validés dans le cadre de la procédure VAE sont acquis à vie.
Les titres accessibles en VAE à l'ESTRI
Chargé de projets en management interculturel, communication et événementiel (enregistré Niveau 7 au Registre National des certifications Professionnelles - bac +5). Expert de l’interculturel spécialisé en communication à l’international, en gestion de projets internationaux et en gestion de l’information.
Traducteur (enregistré Niveau 7 au Registre National des certifications Professionnelles - bac+5). Expert de la traduction et de la supervision sociolinguistique qui s’est spécialisé en information et documentation, en prestation du service de traduction et en gestion des outils technologiques liés à l’exercice de son activité. Il exerce ses fonctions au sein d’agences de traduction prestataires de services pour les entreprises ou en tant que traducteur indépendant.
Candidater à la VAE
Les documents VAE
Les indicateurs
Taux de réussite : 75%
Taux de satisfaction : à venir
Taux d'échec : 25%
Taux d'abandon : 0%
Indicateurs 2016 _ 2018
Découvrez aussi
Découvrez notre formation bac +5 : Management Interculturel, Communication et Événementiel
Découvrez notre formation bac +5 : Traduction Spécialisée et Interprétation de Liaison