L'immersion socioprofessionnelle de Pauline Eiselt
3 à 4 mois à l'étranger pour pratiquer l'anglais
mis à jour le 25 avril 2023
ESTRI
Pauline Eiselt nous raconte son immersion socioprofessionnelle de 1ère année qu'elle a vécu à Majorque, l'une des îles espagnoles des Baléares.
Cette immersion socioprofessionnelle est la première mobilité de la formation Bac+3 Langues, Traduction et Communication à l'international.
Son expérience à l'étranger
« Lors de ma première année à l'ESTRI, je suis partie 4 mois à Majorque, dans les Îles Baléares, au sein d'un hôtel pour familles de l’entreprise TUI. J’étais Kids Club Host aux côtés de 9 autres collègues venant toutes de pays différents.
J’étais la responsable des enfants des pays de langue allemande. Aux côtés de toute mon équipe (soit 25 personnes), je devais animer des sessions Kids Club ainsi qu’une partie de l’animation comprenant des danses (parades), des mini discos pour les enfants et un spectacle, une semaine sur deux.
La plupart de mes collègues venaient des pays nordiques (principalement la Suède, le Danemark et la Finlande), j’ai donc beaucoup appris de leurs modes de vie et de leurs cultures.
Durant cette immersion, j’ai parlé anglais pour communiquer avec mes collègues et les enfants qui venaient majoritairement du Royaume-Uni et de la Suède. »