Martin Groene

Martin Groene

Découvrez le parcours de Martin Groene, alumni ESTRI (promotion 46)

Rencontre avec Martin Groene, alumni ESTRI, aujourd'hui Traducteur et Interprète indépendant à Helsinki en Finlande.

Martin Groene fait partie de la promotion 46 et a suivi un parcours en 5 ans dans notre école :
- Bac+3 Langues, Traduction et Communication à l'international
- Bac+5 Traduction Spécialisée et Interprétation de Liaison

Son parcours à l'international à l'ESTRI

  • 1ère année - Immersion socioprofessionnelle : Kitchen assistant à Wellington (Nouvelle-Zélande)
  • 3ème année - Stage technique : Chargé de projets de traduction chez Kern Global Language Services à Düsseldorf (Allemagne)
  • 4ème année - Stage professionnel : Traducteur chez Leinhäuser Language Services GmBH à München (Allemagne)
  • 5ème année - Mission professionnelle de fin d'études : Traducteur et Réviseur chez Language Marketplace Inc. à Mississauga (Canada)

Son témoignage

« J'ai effectué mes années à l'ESTRI entre 2012 et 2017, en commençant par la Licence puis la certification en Traduction Spécialisée, avec l'anglais et l'allemand comme langues de travail. J'ai ensuite approfondi l'interprétation en continuant avec un master. Par la suite, je me suis installé à mon compte en tant que Traducteur et Interprète indépendant, d'abord depuis Annecy, puis actuellement depuis Helsinki, en Finlande. Je travaille essentiellement avec des agences suisses et allemandes et me spécialise progressivement en traduction médicale et juridique.

Pour moi, la grande valeur des formations de l'ESTRI réside dans leur dimension professionnalisante, grâce à des enseignements professionnels, de nombreux stages à l'étranger qui font ensuite la différence sur le CV et une adaptation permanente aux réalités et aux attentes du marché du travail : depuis mon départ de l'école, certains cours ont été modifiés, d'autres ajoutés et le programme a été remanié, toujours dans l'objectif de donner aux étudiants les clés pour se lancer dans les meilleures conditions. »