• Travail - Emploi,

Interprète de liaison

Fiche-métier

Publié le 10 décembre 2015 Mis à jour le 8 janvier 2016

Interprète, Interprète de contact

Profil recherché

  • Savoir : Diplôme supérieur en traduction spécialisée, Expérience professionnelle de 1 an en interprétation
  • Savoir-faire : Excellentes compétences linguistiques, Connaissance du secteur d’activité (technique, commercial…)
  • Savoir-être : Forte motivation et fort degré d’implication, Aptitude à travailler en autonomie, Rigueur, Réactivité, Organisation
  • Savoir agir : Capacité d’adaptation, Flexibilité

Exemples de missions confiées

  • Définir les modalités d’interprétation en fonction du public, du contexte et des besoins du client Interprétation de communications orales
  • Être le relais entre les techniciens (par exemple) et les accompagner au quotidien au sein de l’entreprise
  • Accompagner des intervenants étrangers en France et servir d’intermédiaire (congrès, colloques…)
  • Interpréter par plusieurs médias (oralement, par téléphone, par visioconférence)
  • Servir d’interface linguistique entre une direction étrangère et les employés
  • Traduire simultanément des réunions d’entreprise