3

langues de travail (français + anglais + allemand/espagnol/italien)

2

mobilités à l'international (jusqu'à 12 mois)

80%

d'insertion professionnelle

Bac+5 - Titre RNCP Management Interculturel, Communication et Événementiel à l'international à Lyon

Formation initiale

Manager de projets interculturels, de la communication et d'événements à l'international | Titre RNCP niveau 7 certifié par l'État (Bac+5)

Lettres, langues & communication

Ce parcours en 2 ans, accessible après un Bac+3, forme des managers de l’interculturel, spécialisés en gestion d’équipes et de projets internationaux, en communication, compétents pour accompagner les entreprises dans leur transformation et leur ouverture à l’international. Pour mettre en œuvre ces activités, il/elle analyse des informations complexes, maîtrise les outils de communication contemporains et utilise plusieurs langues de travail.

 

Cette formation en statut étudiant est disponible en 3 langues de travail : français + anglais + (au choix) allemand/espagnol/italien

L’objectif est de former des spécialistes trilingues dans des aires linguistiques ciblées : les marchés anglo-américains, ibériques et latino-américains, italiens et dans les pays de langue allemande. La maîtrise de 3 langues, dont nécessairement le français et l’anglais, est un prérequis.

 

Ce programme englobe 2 périodes de mobilité à l’étranger :
– en 4ème année : un stage professionnel de 5 à 6 mois
– en 5ème année : une mission professionnelle de fin d’études de 3 à 6 mois

 

Formation disponible en alternance (formation bilingue)

Bac+5 à l'ESTRI
Titre à finalité professionnelle inscrit au RNCP (niveau 7) en Management Interculturel, Communication et Événementiel à l’international

Un Titre à finalité professionnelle inscrit au RNCP pour un niveau de responsabilité cadre

 

Le Titre à finalité professionnelle, niveau 7 (Bac+5), de Manager de projets interculturels, de la communication et d’événements à l’international est reconnu par l’État (par le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion).

Il est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) [renouvelé par l’arrêté du 01 juillet 2022] : fiche RNCP n°36580.

 

Je retrouve la fiche France Compétences


Quelles sont les langues vivantes de la formation ?

 

Cette formation en statut étudiant est trilingue. Les 3 langues de travail sont :

  • le français +
  • l’anglais + au choix
  • l’allemand ou l’espagnol ou l’italien

Quels sont nos points forts ?

 

Titre RNCP Management Interculturel Communication Événementiel à Lyon

3 langues de travail : français + anglais + allemand/espagnol/italien

 

Titre RNCP Management Interculturel Communication Événementiel à Lyon

2 mobilités à l’international : 8 à 12 mois à l’étranger

 

Titre RNCP Management Interculturel Communication Événementiel à Lyon

Un corps enseignant multiculturel : intervenants professionnels, professeurs natifs, enseignants-chercheurs

 

Titre RNCP Management Interculturel Communication Événementiel à Lyon

Un accompagnement professionnalisant assuré par la direction pédagogique et les responsables de stages

 

Titre RNCP Management Interculturel Communication Événementiel à Lyon

Des projets pédagogiques au service des entreprises, organisations et associations

Quels sont les blocs d’enseignement ?

 

Le programme du parcours Management Interculturel, Communication et Événementiel à l’international est réparti sur 2 années de formation.

Il est composé de 7 blocs spécialisés :

Bloc 1 : Communication à l’international

 

Bloc 2 : Événementiel à l’international

 

Bloc 3 : Management à l’international

 

Bloc 4 : Création visuelle et communication digitale

 

Bloc 5 : Marketing à l’international

 

Bloc 6 : Gestion de projets et entrepreneuriat

 

Bloc 6 : Mobilités à l’international

 

Modalités 2022-2023 : programme non contractuel pouvant évoluer tous les ans en fonction des évolutions du marché et des débouchés professionnels.


Quels sont les objectifs de la formation ?

 

  • Référentiel d’activités n°1 : Définir des axes stratégiques d’un projet en contexte international et interculturel

 

  • Référentiel d’activités n°2 : Piloter des projets et événements comportant une dimension interculturelle et/ou internationale

 

  • Référentiel d’activités n°3 : Élaborer une stratégie et une politique de communication/marketing pour un projet à dimension interculturelle ou
    internationale

 

  • Référentiel d’activités n°4 : Piloter un plan d’action de communication opérationnel multilingue

 

  • Référentiel d’activités n°5 : Manager des équipes interculturelles

 

Modalités 2022-2023 : programme non contractuel pouvant évoluer tous les ans en fonction des évolutions du marché et des débouchés professionnels.


Quelles sont les compétences à acquérir ?

 

Le Titre à finalité professionnelle de Manager de projets interculturels, de la communication et d’événements à l’international certifie l’acquisition de compétences professionnelles.

De niveau 7 (équivalent d’un Bac+5 ; niveau de responsabilité cadre), il est reconnu par l’État et enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

 

Référentiel d’activités n°1 : Définir les axes stratégiques du projet en contexte international et interculturel

  • Compétence 1 : Analyser l’environnement international (macroéconomique, sociopolitique, culturel etc.) d’une entreprise/organisation en utilisant les outils adaptés (matrices, swot, pestel, etc.) pour prospecter ou accompagner le développement d’un projet
  • Compétence 2 : Décoder les situations interculturelles en identifiant des constantes, des écarts et des différences (communicationnelles, culturelles, organisationnelles, linguistiques) à l’aide de grilles et de modèles de lecture interculturelle afin de trouver pour le projet, un terrain de développement
  • Compétence 3 : Proposer un diagnostic de faisabilité en conduisant une analyse fondée sur une recherche de terrain et/ou documentaire en vue d’élaborer les axes stratégiques de la mise en œuvre d’un ou plusieurs projets dans un contexte international
  • Compétence 4 : Définir les axes stratégiques d’un projet international/interculturel en tenant compte des résultats d’analyse afin d’assurer la cohérence et la faisabilité du projet

 

Référentiel d’activités n°2 : Piloter des projets/événements comportant une dimension interculturelle et/ou internationale

  • Compétence 5 : Conduire efficacement le déploiement d’un projet/événement à dimension interculturelle et/ou internationale en utilisant les outils adaptés (retroplanning, business plan, supply chain, tableaux de bord et de suivi, etc.) et en mobilisant les ressources disponibles afin de respecter le cahier des charges
  • Compétence 6 : Gérer le budget fonctionnel en répartissant les ressources financières en fonction des priorités stratégiques et des attentes en matière de RSE, et si besoin, en préconisant une recherche de financement (crowdfunding, mécénat, sponsoring etc.) pour permettre la réalisation de chaque aspect du projet
  • Compétence 7 : Sélectionner des prestataires (ou fournisseurs) en élaborant des appels d’offres adaptés pour répondre aux exigences qualitatives du projet
  • Compétence 8 : Préconiser les pistes d’amélioration dans la conduite du projet, en temps réel (en cours de réalisation), en utilisant des outils de gestion de projet (QQOQCP) afin d’optimiser les ressources disponibles

 

Référentiel d’activités n°3 : Élaborer une stratégie de communication/marketing à l’international pour un projet à dimension interculturelle ou internationale

  • Compétence 9 : Au sein d’une entreprise multinationale, formaliser une politique de communication interne en définissant les objectifs, les outils et les modes de communication adaptés à son implantation géographique et à la diversité culturelle qu’elle héberge afin de favoriser une dynamique managériale éthique, de coopération et d’adhésion au projet
  • Compétence 10 : Définir une stratégie de communication externe et multilingue à déployer dans un plan marketing multicanal intégrant les relations publiques (presse, plan média, etc.) en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise dans les zones géographiques concernées
  • Compétence 11 : Définir une politique de marque en précisant son identité, ses attributs, ses bénéfices pour les consommateurs locaux et/ou internationaux, ses valeurs, sa personnalité et son appartenance culturelle afin de proposer une politique de communication permettant un capital-marque élevé
  • Compétence 12 : Face à une situation de crise (sanitaire, politique, de notoriété, etc.), concevoir une stratégie de communication adaptée au contexte local et/ou global en évaluant les risques, les bénéfices et l’impact des actions préconisées

 

Référentiel d’activités n°4 : Piloter des actions de communication opérationnelle multilingue

  • Compétence 13 : Mettre en œuvre un plan d’action de communication multilingue et multicanal inclusif en élaborant le retroplanning, le budget, les ressources, les indicateurs de performance pour s’inscrire dans la stratégie globale de l’entreprise (communication à 360 degrés)
  • Compétence 14 : Piloter l’application d’une communication d’influence via une stratégie transmédia numérique en choisissant les canaux et en définissant un plan d’animation des espaces d’échanges online (forums de discussion, blogs, plateformes communautaires, réseaux sociaux) afin d’améliorer l’e-réputation de l’entreprise à l’international et d’établir un lien privilégié avec le public cible
  • Compétence 15 : Coordonner la production de supports de communication variés et multilingues en maîtrisant les étapes d’élaboration et de production pour garantir la qualité des supports réalisés et les délais de réalisation
  • Compétence 16 : Rédiger des supports de communication en mobilisant des techniques d’expression multilingue (transcréation), de storytelling et, plus largement, des compétences rédactionnelles, adaptées à différents formats (digital, communiqués de presse, newsletters, discours) pour attirer l’attention des cibles visées (journalistes, institutions, grand public)
  • Compétence 17 : Superviser la réalisation de supports en s’assurant de la bonne utilisation des logiciels de création (PAO, logiciels de montage vidéo/photo) afin d’assurer la qualité et l’identité graphiques des productions
  • Compétence 18 : Adapter les supports existants à un public porteur d’un handicap en maîtrisant les techniques et les outils de webdesign adaptées (contenu graphique adapté : choix de la police, contraste des couleurs, mise en forme, etc. ; outils d’audiodescription multilingue, ergonomie du site)
  • Compétence 19 : Mesurer l’impact des actions de communication/marketing en analysant le degré de réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs (type ROI) afin de proposer des actions correctrices le cas échéant
  • Compétence 20 : Superviser l’optimisation du site web de l’entreprise en maîtrisant les règles de référencement, de rédaction inclusive ; en interprétant les indicateurs de webanalytics afin d’augmenter la visibilité de l’entreprise sur internet et créer un sentiment de confiance auprès des clients

 

Référentiel d’activités n°5 : Manager des équipes-projet interculturelle

  • Compétence 21 : Encadrer une équipe interculturelle en tenant compte de la diversité de ses valeurs (et modèles d’analyse interculturelle telles que celles de G.Hofstede; E. Hall ; R. Lewis ; Ph. D’Iribarne ; F. Trompenaars) en la fédérant autour d’un projet et en répartissant les missions afin d’assurer la cohésion de l’équipe et l’optimisation de tâches
  • Compétence 22 : Superviser le travail d’une équipe (en distanciel et présentiel) en organisant des points d’étape, en utilisant les outils d’animation et/ou de facilitation et en définissant des modalités de suivi et de reporting pour s’assurer de la fluidité et l’efficacité au sein du groupe
  • Compétence 23 : Coordonner une équipe interculturelle inclusive, ouverte et créative en développant ses soft skills (émotions, écoute active, reformulation), son esprit d’initiative (leadership) et ses capacités d’adaptation pour apporter des solutions et mener à bien le projet

 

Modalités 2022-2023 : programme non contractuel pouvant évoluer tous les ans en fonction des évolutions du marché et des débouchés professionnels.

Pour tout diplôme national, titre à finalité professionnelle, grade licence ou master et diplôme d’établissement, les crédits ECTS décernés rendent compte de la charge de travail correspondant aux compétences validées.


Quelle est notre pédagogie ?

 

  • Une pédagogie ajustée, dynamique et collaborative : adaptabilité organisationnelle selon les enseignements (petits groupes de travail), mises en situation (écrites et orales), travaux sur des cas concrets (écrits et oraux), projets, etc.

 

  • Les langues étrangères et l’interculturalité au cœur de nos enseignements

 

  • Une professionnalisation tout au long des 2 années de formation grâce à des ateliers spécifiques et l’accompagnement de la direction pédagogique et des responsables de stages

 

  • Conduire l’étudiant à élaborer un projet professionnel cohérent et à s’insérer sur le marché du travail vers les métiers de la communication, du management interculturel, de l’événementiel à dimension internationale/interculturelle

Quelles sont les modalités d’évaluation ?

 

Les modalités d’évaluation sont scindées en plusieurs parties :

  • Contrôle continu
  • Examens semestriels
  • Jury de validation semestriel
  • Jury de certification de l’ESTRI

Stages à l’international

 

Notre formation Management Interculturel, Communication et Événementiel à l’international comporte 2 périodes de mobilité à l’étranger :

 

  • 4ème année : un stage professionnel
    À l’étranger, dans un pays de la 2ème langue étrangère de travail (allemand/espagnol/italien) – 5 à 6 mois (semestre 8)

 

Je découvre le stage professionnel

 

  • 5ème année : une mission professionnelle de fin d’études
    En France ou à l’étranger – 3 à 6 mois (semestre 10) – Langue de travail en fonction du pays d’accueil (français/anglais/allemand/espagnol/italien)

 

Je découvre la mission professionnelle de fin d’études

 

  • Les responsables de stages accompagnent activement les étudiants dans leurs recherches. Chaque étudiant de l’ESTRI a également accès à des offres de nos partenaires sur le réseau intranet des étudiants.

 

En savoir + sur les stages


Réseau d’entreprises partenaires à l’international

 

L’ESTRI dispose d’un réseau d’entreprises partenaires avec lesquelles elle entretient des relations privilégiées permettant aux étudiants d’accéder à des :

  • Interventions et rencontres avec des professionnels
  • Présentations d’entreprise
  • Offres de stage
  • Offres d’emploi

 

En savoir + sur notre réseau d’entreprises à l’international

Accompagnement académique

 

  • Un suivi individualisé pour chaque étudiant par la direction pédagogique et les responsables de stages
  • Cours en petits groupes

Accompagnement personnel et professionnel

 

  • Préparer ses mobilités à l’international :
    – Gérer ses projets de stages et ses recherches
    – Découvrir les particularités des pays concernés
    – Préparer ses candidatures : élaborer son CV et sa lettre de motivation en langues étrangères
    – S’entraîner pour les entretiens de recrutement
    – Etc.

 

  • Développement personnel :
    – Prendre la parole en public
    – Gestion du temps et du stress
    – Mieux communiquer pour être acteur de sa vie
    – Le pitch / Apprendre à se présenter en 3min
    – Etc.

 

  • Développement professionnel :
    – Utiliser LinkedIn et créer son réseau professionnel
    – La hiérarchie, la confidentialité et le droit du travail en entreprise
    – Optimiser le télétravail
    – Négociation salariale
    – Etc.

 

  • Élaborer un portfolio de compétences : structurer, organiser ses acquis et présenter ses atouts

 

  • Des rencontres avec nos alumni et des professionnels du secteur de la communication, du management interculturel, de l’événementiel

 

  • Des simulations d’entretien devant un jury d’experts RH

Le Bureau Des Étudiants

 

Le Bureau Des Étudiants (ou BDE), c’est un groupe d’étudiants motivés à vous faire vivre vos meilleures années d’études et à donner vie au campus !

 

Je découvre le Bureau des Étudiants de l’ESTRI

 


La vie associative

 

En étudiant à l’ESTRI, vous avez la possibilité de rejoindre l’une des nombreuses associations étudiantes de l’UCLy : la Fédé, l’Apostrophe, The New Locals, Unisphère, Le Grand Oral de l’UCLy, MIEL, les Chœurs de l’UCLy, la troupe de théâtre, l’orchestre M2C0, etc.

 

Je découvre les associations étudiantes

 

Vous pouvez également exercer une activité sportive grâce au Bureau des sports : une vingtaine de sports sont proposés à différents niveaux (loisir, championnat universitaire régional, inter-régional, rencontres nationales voire internationales). Entre les sports collectifs (basket-ball, football, volley-ball, etc.) ou individuels (équitation, escalade, cross-training, etc.), il y en a pour tous les goûts !

 

Je découvre le Bureau des Sports

 

Challenge Inter-Écoles 2022 : l’ESTRI vainqueur de cette édition !

Tous les ans, ce challenge festif réunit les écoles, facultés et instituts de l’UCLy. À l’annonce du thème général, les étudiants disposent de 2 semaines pour construire leurs décors, leurs costumes et créer des chorégraphies plus spectaculaires les unes que les autres, présentées sur chaque campus. Un jury composé des membres de la Fédé élit les gagnants.

 


Remise des Diplômes

 

L’ESTRI organise une Remise des Diplômes pour remettre ses diplômes et ses titres Bac+3 et Bac+5 à ses étudiants des 3 formations.

Cérémonie de Remise des Diplômes – Promotion 2020-2021

 


Étudier en études supérieures à Lyon

 

  • L’ESTRI est située sur le campus Carnot de l’UCLy : au cœur du centre-ville, sur la presqu’île lyonnaise

 

Je découvre le campus Carnot et ses équipements

 

  • Lyon : 5ème au classement des meilleures villes étudiantes (source : L’Étudiant – classement 2022-2023)

 

Je découvre la vie étudiante à Lyon

Dans quels secteurs d’activité peut-on exercer sa fonction en management interculturel, communication et événementiel ?

 

Exemples de secteurs d’activité à l’étranger ou en France :

  • Industrie
  • Services
  • Tourisme
  • Sport
  • Éducation
  • Coopération internationale
  • Social / Humanitaire
  • Culturel
  • Environnemental

Quels sont les débouchés professionnels après notre Titre RNCP ?

 

Après un Bac+5 Management Interculturel, Communication et Événementiel à l’international :

 

  • Responsable de communication à l’international
  • Responsable de communication digitale trilingue
  • Chargé(e) de développement à l’international
  • Responsable des relations publiques à l’international
  • Responsable des relations presse à l’international
  • Responsable événementiel à l’international
  • Responsable marketing et sponsoring à l’international
  • Chef de produits à l’international
  • Responsable de communication interne
  • Responsable de la mobilité internationale
  • Chargé(e) des relations entreprises
  • International brand manager
  • Manager de projets internationaux (humanitaires, culturels, etc.)
  • Etc.

 

En savoir + sur les métiers préparés

Quel est le coût de la formation ?

 

Les frais de scolarité tiennent compte du quotient familial de l’étudiant : ils sont calculés en fonction des revenus et du nombre de parts indiquées sur les fiches d’imposition. Il est à noter que les frais de stage ne sont pas inclus.

 

En savoir + sur les frais de scolarité


Quelles solutions pour financer mes études et mes mobilités à l’étranger ?

 

  • La formation Management Interculturel, Communication et Événementiel à l’international est habilitée à recevoir des boursiers de l’Enseignement Supérieur.

 

Je découvre les bourses d’études

 

  • Les étudiants peuvent aussi avoir recours à des aides financières pour une prise en charge partielle des coûts liés aux mobilités étrangères.

 

Je découvre les bourses de mobilité


Conditions d’admission : les prérequis

 

  • Avoir validé un niveau ou obtenu un diplôme correspondant à l’année d’admission
    – L3 Licence LEA, LLCE, Communication, Marketing, Information-Communication, Relations internationales, Commerce international ou tout diplôme jugé équivalent pour une entrée en 4ème année
    – M1 Master LEA, LLCE, Communication, Marketing, Information-Communication, Relations internationales, Commerce international ou tout diplôme jugé équivalent pour une entrée en 5ème année

 

  • Avoir un projet professionnel
    – lié aux langues, à l’international, l’interculturel
    – lié à la communication, l’événementiel, le marketing
    – identifier les débouchés professionnels de la formation dans la lettre de motivation

 

  • Avoir 3 langues de travail (formation trilingue)
    – français +
    – anglais + au choix
    – allemand ou espagnol ou italien

 

  • Avoir un niveau de langues
    – en français : langue maternelle ou niveau C2 pour une entrée en 4ème ou 5ème année
    – en anglais : niveau C1 pour une entrée en 4ème ou 5ème année
    – en allemand/espagnol/italien : niveau B2 pour une entrée en 4ème ou 5ème année

 

  • Accepter le contrat d’études
    – la liste des éléments pédagogiques devant être validés
    – le règlement pédagogique
    – le calendrier universitaire

 

  • Être affilié(e) à un régime de Sécurité Sociale

 

  • Régler les frais de scolarité

Accessibilité

 

Le campus Carnot est accessible aux personnes à mobilité réduite : amphithéâtres, salles de classe, salles informatiques, cafétéria, bibliothèque universitaire, accueil et secrétariat, toilettes, etc.

Vous êtes en situation de handicap ? Un accompagnement personnalisé et adapté peut être demandé à la Mission Handicap.

 

En savoir + sur la Mission Handicap


Procédure d’admission

 

Étape 1 : Candidature

 

Le candidat à l’admission en 4ème ou 5ème année pour le parcours Bac+5 Management Interculturel, Communication et Événementiel envoie sa candidature en ligne en cliquant sur le bouton « Je candidate » situé plus bas, à partir de janvier 2023 pour l’année universitaire 2023-2024.

Le candidat à l’admission doit joindre à son formulaire de candidature la liste des pièces justificatives demandées ci-dessous. Tous les fichiers doivent être envoyés au format pdf :

  • Relevé de notes du Baccalauréat
  • Relevés de notes du supérieur (obtenus jusqu’à présent)
  • Copie du diplôme du Baccalauréat
  • Copie du diplôme universitaire ou attestation provisoire de réussite
  • CV (en français)
  • Lettre de motivation (en français)
  • Certifications attestant les niveaux linguistiques en anglais + allemand/espagnol/italien
  • Certification attestant le niveau linguistique en français si ce n’est pas la langue maternelle

 

Informations complémentaires :

  • Certifications en anglais acceptées : Cambridge, TOEIC, TOEFL, IELTS
  • Certifications en allemand acceptées : Test DaF, certificats Goethe Institut
  • Certifications en espagnol acceptées : DELE (Instituto Cervantes)
  • Certifications en italien acceptées : CILS, CELI, CIC Avancé, PLIDA
  • Certification CLES acceptée (anglais, allemand, espagnol, italien)
  • Certifications en français acceptées (si ce n’est pas la langue maternelle) : TEF, TCF, DCL FLE, DALF, DUEF
  • Les tests peuvent être organisés à l’ESTRI lors de l’entretien si le candidat admissible n’a pas pu soumettre les certifications en langues étrangères demandées lors de l’envoi du dossier de candidature

 

Un candidat admissible ou admis une année et n’ayant pas donné suite à son inscription doit se soumettre à nouveau à la procédure d’admission s’il souhaite intégrer la formation ultérieurement.

En cas de problème technique ou si le problème persiste pour l’envoi du formulaire, le dossier avec l’intégralité des pièces demandées est à envoyer à estriadmission@univ-catholyon.fr

 

Étape 2 : Examen de la candidature

 

Le jury d’admission de l’ESTRI étudie le dossier sur la base des résultats académiques obtenus, des appréciations éventuelles, du projet indiqué dans la lettre de motivation et de l’adéquation du profil du candidat aux compétences visées par le parcours de formation.

Le jury d’admission étudie les dossiers dans un délai d’un mois.

Les dossiers déposés recevront la décision du jury : admissible, réorienté (vers une autre année, un autre parcours de formation de l’ESTRI) ou refusé (avec éventuellement dans ce cas une préconisation d’orientation autre) dans le mois en cours, accompagnée de la date et de l’horaire de l’entretien avec le jury d’admission, si le candidat est déclaré admissible. Le résultat est communiqué par mail.

 

Étape 3 : Entretien et tests de langues

 

En même temps que la réponse à sa candidature, le candidat admissible reçoit par mail la date et l’horaire pour un entretien de 20 min devant un jury composé de 2 personnes appartenant à l’école. Si le candidat est dans l’impossibilité de se rendre sur le campus Carnot, l’entretien peut s’organiser en distanciel.

Si le candidat admissible n’a pas pu soumettre les certifications en langues étrangères demandées lors de l’envoi du dossier de candidature, des tests en langues étrangères (anglais + allemand/espagnol/italien) sont organisés à l’ESTRI ou en distanciel (si l’entretien se déroule à distance). La même procédure s’applique pour le test en français (dans le cas où ce n’est pas la langue maternelle).

Les entretiens et tests de langues ont lieu les mardis après-midi.

Lors de la 1ère partie de l’entretien, l’étudiant expose son projet professionnel, son parcours académique et ses motivations à intégrer le parcours de formation.

La 2ème partie de l’entretien est consacrée à un échange avec le jury.

L’entretien se déroule en anglais et, selon l’étude du dossier par l’équipe pédagogique, peut également se dérouler dans la 2ème langue étrangère de travail (allemand/espagnol/italien).

 

Étape 4 : Décision du jury d’admission et réponse de l’ESTRI

 

La décision finale du jury d’admission est transmise au candidat dans un délai de 15 jours après l’entretien. Ce résultat est communiqué par mail.

 

Étape 5 : Inscription finale

 

L’inscription administrative et pédagogique du candidat admis peut se réaliser en ligne ou sur rendez-vous auprès du secrétariat : estriadmission@univ-catholyon.fr au plus tard 15 jours après l’envoi de l’avis d’admission.

*ouverture sous réserve du nombre d’inscription suffisant pour le statut étudiant.

 

Je retrouve la procédure d’admission


Formulaire de candidature pour s’inscrire

 

Je candidate en 4ème ou 5ème année

Les + de la formation

Exercer une mission de communication / management interculturel / événementiel à l'étranger

Piloter son projet d'insertion professionnelle

Une quarantaine d'enseignants comprenant des intervenants professionnels

Nos alumni témoignent

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