Camille Peuvergne

Camille Peuvergne

Rencontre avec Camille Peuvergne, alumni ESTRI (promotion 46)

Découvrez le témoignage de Camille Peuvergne, alumni ESTRI, qui travaille désormais à Séoul (Corée du Sud) en tant qu'Overseas Project Manager chez Exporum Inc.

Camille Peuvergne fait partie de la promotion 46 et a suivi un parcours en 5 années d'études dans notre école :
- Bac+3 Langues, Traduction et Communication à l'international
- Bac+5 Management Interculturel, Communication et Événementiel

Son parcours à l'international à l'ESTRI

  • 1ère année - Immersion socioprofessionnelle : Serveuse dans un restaurant à Sydney (Australie)
  • 3ème année - Stage technique : Assistante manager RP chez Agence New York la Magnifique à Paris (France)
  • 4ème année - Stage professionnel : Assistante manager marketing & communication chez IMF Promosalons Allemagne à Cologne (Allemagne)
  • 5ème année - Mission professionnelle de fin d'études : Assistante community manager chez TakeAway à Lyon (France)

Son témoignage

« Après l'ESTRI, j'ai effectué un CDD de 6 mois comme Chargée de communication interne au bureau de la DOAAT au sein d'EDF, à Paris. Suite à cette expérience, j'ai été embauchée pour un V.I.E en tant que Chargée de projets communication & marketing au sein d'une agence de promotion de salons en Allemagne, dans laquelle j'avais réalisé mon stage de 4ème année.

Après 2 ans de V.I.E, je suis partie vivre à Séoul en Corée du Sud, où je travaille depuis plus d'un an pour un organisateur de salons en tant que Chargée de projets internationaux.

Pour moi qui travaille depuis presque 4 ans à l'étranger, les cours d'interculturalité dispensés à l'ESTRI sont essentiels pour les personnes souhaitant travailler à l'étranger : il ne faut pas seulement maîtriser les langues, il faut également faire preuve d'adaptabilité, être attentif et ouvert d'esprit. »