Type de contrat | CDI |
Secteur | Administratif |
Unité | Faculté des Lettres et Civilisations |
Campus | Campus Carnot | Lyon |
Taux d'emploi | 100% |
Salaire mensuel brut de base | 2018€ |
Limite de candidature | 15 juillet 2024 |
Date de prise de fonction | 19 août 2024 |
Localisation | 23 Place Carnot, 69002 LYON |
La Faculté des Lettres et Civilisations du Pôle Facultaire Lettres et Langues de l’UCLy recrute un(e) Assistant(e) de Direction à temps complet dans le cadre du remplacement d’une collaboratrice. Rattaché(e) hiérarchiquement à la R.A.U (Responsable Administrative Universitaire) et fonctionnellement à la Direction de la Faculté des Lettres et Civilisations, ce(tte) collaborateur(trice) aura pour principales missions :
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES :
En appui à la Direction et au secrétariat de la Faculté des Lettres et Civilisations :
- Assister sur le plan administratif la Direction de la Faculté des Lettres et Civilisations sur les différentes actions relevant de ses missions et les différents projets en cours et à venir,
- Constituer, organiser et gérer les dossiers nécessaires à la bonne conduite des missions de la direction,
- Préparer et organiser les rendez-vous, les réunions, les évènements de la Faculté,
- Réaliser des comptes rendus de réunions, relevés de décisions et suivre les actions menées,
- Gérer et suivre les agendas (prise de rendez-vous), filtrer les appels,
- Réserver et organiser la logistique des déplacements professionnels pour les collaborateurs de l’Institut,
- Réaliser les tâches courantes de secrétariat (préparation et envoi de mailings, envoi et réception du courrier), saisie et mise en page des documents,
- Accueillir et orienter les personnes vers les bons interlocuteurs, lieux ou services,
- Communiquer et renseigner sur les offres de formation (contacts directs ou indirects, salons, JPO, etc.),
- Etablir les tableaux de bord ou indicateurs de l’Institut,
- Effectuer un suivi budgétaire et contrôler les dépenses de l’Institut,
- Gérer administrativement les frais professionnels,
- Organiser le tri, le classement et l’archivage des documents et dossiers étudiants (papier et numérique),
- Procéder aux commandes de fournitures administratives courantes et aux commandes auprès des Moyens Généraux (réceptions, etc.),
- Identifier les évolutions et anticiper les besoins pour optimiser la qualité du service et le fonctionnement,
- Gérer l’information sur les panneaux d’affichage,
- Conduire des projets simples,
- Gérer la billetterie des activités culturelles,
- Réaliser des statistiques liées au suivi des étudiants,
- Faire les demandes de contrats (surveillants, étudiants) auprès de la R.A.U,
Scolarité et administration pédagogique
- Gérer sur le plan administratif la scolarité des étudiants, des auditeurs libres et des apprenants,
- Etablir les conventions de stages,
- Appliquer les procédures liées à la scolarité et à la formation professionnelle continue dans le respect de la réglementation,
- Gérer, suivre les dossiers d’inscription et de réinscription (documents administratifs, choix de cours/matières, paiements de la scolarité, bourses, FPC, etc.) et effectuer la relance,
- Analyser les dossiers d’inscription et appliquer le tarif correspondant,
- Assister les étudiants, les apprenants dans leur inscription (en présence/en ligne),
- Administrer les encaissements (inscriptions étudiantes et des apprenants),
- Mettre en place l’inscription pédagogique (groupes étudiants, cursus, emploi du temps du semestre, salles, réunions…) en fonction des contraintes,
- Gérer les emplois du temps,
- Organiser les examens (logistique et administratif), les jurys,
- Gérer les bulletins de note,
- Conseiller, assister les étudiants dans la résolution de problèmes,
- Mettre à disposition les moyens logistiques pour les cours, les examens, les réunions, les évènements de l’Institut.
- Sens de l’organisation, ouverture et esprit d’initiative,
- Capacité à travailler en équipe,
- Rigueur, efficacité, autonomie,
- Capacité à gérer les priorités, gestion du stress,
- Sens de l’accueil et du service, bienveillance et capacité d’adaptation aux différents publics,
- Compétence rédactionnelle et bonne orthographe,
- Bonne maîtrise de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint, messagerie électronique, Internet),
- Capacité à utiliser et à maîtriser rapidement plusieurs logiciels (Utilisation d’une base de données (Synergie), de logiciels et plateforme spécifiques: ADE (planification), SPARC (inscription en ligne), eMouv (notes de frais)
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