30 heures

de formation

Éligible

au CPF

En présentiel ou

en distanciel

Communication - Se perfectionner en anglais commercial

Formation continue

Appréhender l'anglais des affaires

Lettres, langues & communication

Cette formation s’adresse aux professionnels en charge d’un service clients, de la fidélisation et de la négociation commerciale dans une entreprise travaillant à l’international, professionnels des métiers du commerce souhaitant améliorer leur négociation commerciale avec une clientèle internationale.

Cette formation est disponible en : anglais.

Profil concerné :

Tout public

Prix de la formation :

Devis sur demande

Formation courte

À la fin de la formation

Se spécialiser en anglais commercial

Attestation de formation

Formation courte en langues
Se perfectionner en anglais commercial

Quels sont les objectifs de la formation ?

  • Se spécialiser en langue commercial
  • Appréhender l’anglais des affaires

Quel est le contenu de la formation ?

  • Activités autour de la production de contenu professionnel (correspondance commerciale, rapport d’activités, comptes-rendus, synthèses avec PPT…)
  • Travail sur la compréhension et l’expression orales à travers des mises en situation contextualisées (présentation professionnelle, entretien téléphonique et réunion d’équipe)

Quelles sont les compétences visées ?

 

Rédiger

  • Concevoir des supports commerciaux
  • Rédiger de la correspondance commerciale (email, courrier, etc.)
  • Rédiger des rapports d’activité
  • Rédiger des compte-rendus
  • Comprendre des supports oraux variés
  • Comprendre des présentations simples en contexte
  • Comprendre des questions énoncées en présentiel et par téléphone

 

S’exprimer

  • Décrire une situation professionnelle simple
  • Interagir dans des situations professionnelles simples
  • S’exprimer en continu sur des sujets simples en défendant ses idées
  • Interagir dans un contexte commercial

 

Lire

  • Comprendre des projets simples
  • Sélectionner des informations simples
  • Comprendre des documents écrits variés

 

Écrire

  • Rédiger des essais courts et des textes professionnels simples
  • Rédiger des courriels en utilisant les codes de la correspondance postale et électronique
  • Illustrer et justifier son propos

Quelles sont les modalités pédagogiques ?

  • Identification des besoins et des objectifs des apprenants selon les métiers occupés
  • Mises en situation constituées
  • La formation est dispensée par un(e) intervenant(e) natif spécialisé(e) en communication interpersonnelle, négociation et en anglais des affaires

 

Découvrir les modalités pédagogiques


Où s’effectue la formation ?

  • En présentiel, dans les locaux de l’ESTRI

Durée et rythme de la formation

  • 30 heures
  • En journée
  • 2 heures par semaine sur 15 semaines – le jeudi de 18h00 à 20h00

Dates de la formation

  • Début : Session 1 : 15/09/2022 – Session 2 : 19/01/2023
  • Fin : Session 1 : 19/01/2023 – Session 2 : 01/06/2023

Quels sont les résultats attendus de la formation ?

  • Test de fin de suivi de formation avec délivrance d’une attestation faisant état des compétences acquises

Quel est le public visé par cette formation ?

  • Professionnels en charge d’un service clients, de la fidélisation et de la négociation commerciale dans une entreprise travaillant à l’international
  • Professionnels des métiers du commerce souhaitant améliorer leur négociation commerciale avec une clientèle internationale

Quel est le niveau en langue requis ?

  • Niveau B2 – C1

Quelles sont les modalités d’admission ?

  • Admission après entretien

Quel est le coût de la formation ?

  • Devis sur demande

Comment financer ma formation ?

  • Plusieurs modes de financement sont possibles pour financer tout ou partie de votre formation en fonction de votre statut et de votre projet professionnel
    Certains dispositifs peuvent se cumuler. Nous vous invitions à nous contacter pour obtenir un conseil selon votre situation : fc@univ-catholyon.fr

 

Quel financement pour mon projet de formation continue ?

Contactez-nous

ESTRI – Formation Professionnelle Continue et VAE

estrifc@univ-catholyon.fr


Lieu

Université Catholique de Lyon –ESTRI

23 place Carnot

69002 Lyon


Accessibilité

Les campus Carnot et Saint-Paul sont accessibles aux personnes à mobilité réduite : amphithéâtres, salles de classe, salles informatiques, cafétéria, bibliothèque universitaire, accueil et secrétariat, toilettes, etc.

Vous êtes en situation de handicap ? Un accompagnement personnalisé et adapté peut être demandé à la Mission Handicap.

 

En savoir plus sur la Mission Handicap


Mentions légales

  • Nom de l’organisme de formation : UCLy
  • Raison Sociale de l’organisme de formation : AFPICL
  • N° d’activité de l’organisme de formation : 82690692669
  • Numéro SIRET de l’organisme de formation : 32693006200145

Les + de la formation

Suivi personnalisé des stagiaires

Environnement professionnel et universitaire

Effectif réduit

Brochure

2324 - Télécharger la brochure FC de l'ESTRI

Formulaire de contact

Niveau d'études validé
Domaine d'activités exercé *
Situation professionnelle actuelle *
Niveau linguistique auto estimé (selon le cadre de référence CECRL) *
Je m'intéresse à la formation : *
Se procurer le kit de survie : langues de travail *
Booster sa communication orale et écrite : langues de travail *
RGPD *

Contact

2324 - Contacter l'ESTRI

Formulaire de contact

Niveau d'études actuel
Je m'intéresse à la formation
RGPD *

Découvrir
L'actu de
l'ESTRI

Nos autres formations