Dominique Vinay prend la tête de l'ESTRI

Doyenne depuis 2017 du Pôle Lettres et Langues et Directrice pendant 12 ans de la Faculté de Lettres Modernes, Dominique Vinay a été nouvellement nommée Directrice de l’ESTRI, school for international careers of UCLy.

Le Recteur Olivier Artus a nommé la Docteure Dominique Vinay Directrice de l’ESTRI pour un mandat de quatre années à dater du 1er juin 2021.

« C’est une grande joie d’avoir été désignée Directrice de l’ESTRI ; les couleurs internationales, les langues portées par cette école me tiennent très à cœur. C'est également un honneur pour moi de pouvoir mettre à profit mon expérience et mon parcours international varié pour le bien d’une école à laquelle je suis très attachée. »

Dominique Vinay est diplômée de l’Université de Montréal et a obtenu son doctorat à Tours. Elle est Docteure spécialisée en littérature française et européenne de la renaissance et connait bien la littérature espagnole et le monde anglophone pour y avoir évolué, notamment en ayant enseigné à l’Université de Chicago.

Après une dizaine d’années d’expériences entre les universités de Rennes et de Montpellier, elle démarre sa carrière à l’UCLy en 2005, à la Faculté de Lettres Modernes au sein du Pôle Lettres et Langues. Elle en est la Doyenne depuis 2017 et est également Responsable de la mission culture depuis trois ans.

Ses différentes expertises et son bagage professionnel prennent tous leurs sens à la direction de l’ESTRI.

« Parmi mes objectifs, il y a bien évidemment la croissance de cette école mais aussi la masterisation de deux voire trois programmes en lien avec la traduction, l’interculturalité, les langues, l’évènementiel et la communication. »