Le Comité Web de l'ESTRI : devenez Community Manager de votre école !

Depuis 3 ans, l’ESTRI propose à ses étudiants de participer à l’animation de ses réseaux sociaux. Le Comité Web est ainsi constitué d’étudiants en Licence (Bac+3 Langues, Traduction et Communication à l’international) et du Bac+5 MICE (Management Interculturel, Communication et Évènementiel).

Une mission de community management

Sous la responsabilité de l’Attachée de communication, ils ont en charge la création des différents contenus et leurs publications sur les réseaux sociaux de l’école, à savoir Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn.
Répartis en plusieurs groupes, ils alternent sur chaque plateforme afin de les utiliser tour à tour et découvrir leurs fonctionnalités.

« J’apprécie vraiment le fait de pouvoir participer à la promotion de l’école sur les différents réseaux sociaux. » Aurélie Bianchin, membre 2020-2021 du Comité Web.

Et leurs responsabilités ne s’arrêtent pas uniquement à l’opérationnel. Durant la première partie de la mission, tous les membres du Comité Web travaillent sur la stratégie social media à adopter. Les étudiants en master sont, quant à eux, référents et garants du bon déroulement du projet ainsi que du respect du rétroplanning.

« Le fait de rejoindre le Comité Web permet de travailler en équipe et de gagner des compétences en gestion de projet en tant que MICE » Pauline Castany, étudiante en MICE 2. 

Comité web

Une fonction professionnalisante

Cette mission permet aux étudiants volontaires de découvrir de manière concrète toutes les facettes d’une profession de plus en plus recherchée par les entreprises souhaitant se digitaliser, renforcer leur e-reputation ou encore accroître leurs ventes sur le web.

« Je me rends compte de la réalité de ce métier et de toutes les qualifications nécessaires à son exercice (du montage vidéo au benchmark, en passant par la traduction de documents). Pour moi, c’est un aboutissement concret des 3 années de ma licence ». Eline Gamard, en 3e année de Licence.

Faire partie du Comité Web de l’école est également un excellent moyen pour développer ses compétences rédactionnelles (conception-rédaction) et augmenter sa maîtrise des différents outils à utiliser (Photoshop et Illustrator notamment).

« Le fait de créer des publications me permet de développer ma créativité au quotidien. Cette mission m’a également appris à gérer de nouvelles responsabilités. En effet, j’ai dû apprendre à m’organiser davantage afin de pouvoir proposer du contenu varié et publié à temps » Aurélie Bianchin.

Enfin, c’est une expérience valorisante permettant de se distinguer sur le marché de l’emploi.

« Sur le plan professionnel, cette mission au sein du Comité Web me permet d’attester et de faire valoir auprès des recruteurs mon niveau en community management et en création de contenu digital. » Pauline Castany, étudiante en MICE 2.  

N’hésitez plus et rejoignez l’aventure l’année prochaine ! Les candidatures seront ouvertes dès la rentrée.