Le stage technique d'Aurélia Hellmuth
4 à 6 mois à l'étranger dans le pays de son choix
mis à jour le 10 septembre 2024
ESTRI
Zoom sur l'expérience d'Aurélia Hellmuth, qui a décidé de partir à Rome, en Italie, pour effectuer son stage technique de 3ème année.
Ce stage technique est l'une des deux mobilités proposées au cours de la 3ème année de Licence LEA, DU Communication, Traduction ou DU Relations Internationales.
Son expérience à l'étranger
« En 1ère année, j’avais réalisé mon stage d'immersion socioprofessionnelle aux États-Unis et ce voyage m'avait permis de progresser en anglais.
Pour mon stage technique de 3ème année, j'ai décidé de partir en Italie, à Rome, pour améliorer ma 2ème langue de travail. Rome était la destination idéale pour moi : capitale du pays, elle est parfaite pour s'immerger dans la culture, faire des activités et rencontrer des personnes.
J'ai trouvé mon stage grâce à l'ESTRI : c'est la responsable des stages en Italie, qui est également mon enseignante d'italien, qui m'a transmis une offre. Elle a immédiatement pensé que les missions pourraient me convenir. J'ai accepté cette proposition et j'en suis ravie !
J'ai travaillé dans une agence de traduction. Mes missions principales étaient la traduction et la relecture de textes à l'écrit. Je corrigeais toutes les petites coquilles potentiellement présentes et je vérifiais la grammaire, la syntaxe, la conjugaison, etc. J'ai également fait de nombreuses recherches sur la législation italienne pour la traduction de documents authentiques et j'ai accueilli des clients en entreprise. »