Parcoursup - Phase 3

Année universitaire 2024-2025

du vendredi 15 mars 2024 à 08h00

au mercredi 03 avril 2024 à 23h59

Contact

Vous avez une question ?

04 72 32 50 40
estri@univ-catholyon.fr

Étape 3 : confirmation

Une fois votre vœu formulé pour notre formation de Licence, selon le Diplôme Universitaire ('Communication, Traduction' ou 'Relations Internationales'), et selon votre binôme de langues (anglais/allemand ; anglais/chinois ; anglais/espagnol ou anglais/italien), vous avez 3 semaines pour le confirmer.

C'est pendant cette phase qu'il faudra compléter votre dossier avec notamment l'ajout de votre lettre de motivation.

Attention :

  • à vérifier que toutes les informations sont bien saisies : afin que votre dossier de candidature soit complet avec toutes les pièces justificatives demandées
  • la plateforme est souvent surchargée les derniers jours : pensez à anticiper !

Mercredi 3 avril : date limite pour confirmer vos vœux. Si vous ne confirmez pas, nous ne pourrons pas examiner votre dossier !

Test de niveau d'anglais

Une fois la phase de confirmation terminée (voir ci-dessus l'étape 3), vous recevrez une convocation de l'ESTRI pour un test de niveau d'anglais.

Ce test, sous forme de QCM (environ 60 questions), mesure les compétences du candidat en expression, en grammaire et en compréhension écrite.

Objectifs :

  • connaître le niveau opérationnel du candidat en anglais
  • anticiper la constitution de groupes par niveau pour la rentrée universitaire

Cette épreuve est complémentaire à l'étude du dossier. Elle n'est pas éliminatoire et ne requiert aucune préparation en amont.

Le test se déroule en présentiel à l'Université Catholique de Lyon (UCLy). Le candidat Parcoursup reçoit dans sa boîte mail une convocation et un lien d'inscription pour l'une des dates proposées en présentiel :

  • 1ère session : mercredi 17 avril de 14h à 16h
  • 2ème session : samedi 27 avril de 10h à 12h

Déroulement : 1h de présentation de la formation puis 1h de test.

  • 3ème session : mercredi 15 mai (en distanciel)
    Les candidats n'étant pas en mesure de se déplacer pour un cas de force majeure (confinement, distance domicile/université supérieure à 100 km) pourront effectuer ce test en distanciel.

Voir aussi

Bac+3 - Licence LEA, DU Communication, Traduction ou DU Relations Internationales à Lyon Licence LEA, DU Communication, Traduction ou DU Relations Internationales

Découvrez notre double diplôme : une Licence LEA + un DU Communication, Traduction ou un DU Relations Internationales à Lyon (Bac+3)