Immersion socioprofessionnelle Jeanne Boichon

L'immersion socioprofessionnelle de Jeanne Boichon

3 à 4 mois à l'étranger

Jeanne Boichon a quitté la France durant 3 mois pour accomplir son immersion socioprofessionnelle au Portugal, près de Faro.

Ce stage, d'une durée de 3 à 4 mois, est à réaliser entre mai et juin pour nos étudiants de 1ère année de Licence LEA, RI, communication et traduction.

Son expérience à l'étranger

« J'ai réalisé mon immersion socioprofessionnelle de 1ère année au Portugal. J’ai travaillé pendant 3 mois au Centre Algarve, un hôtel comprenant un petit zoo situé dans la ville de Moncarapacho près de Faro. 

Mes missions consistaient à m’occuper quotidiennement des animaux du zoo : préparer la nourriture et calculer les bonnes portions pour chaque animal, les nourrir, changer leur eau, nettoyer leurs enclos.

Je guidais également les clients et visiteurs du Centre et répondais à leurs questions.

J'ai beaucoup aimé cette expérience. J'ai appris de nouvelles choses sur les animaux et même connu de nouvelles espèces dont j'ignorais l'existence.

La famille qui tient l'hôtel sont des Anglais natifs ainsi, j’ai pu perfectionner mon accent. Mes collègues étaient des étrangers qui ne parlaient pas Portugais, cela m'a permis de parler quotidiennement en anglais. L'ambiance générale était plutôt bonne et les gens très amicaux. J'ai apprécié le fait de rencontrer continuellement de nouvelles personnes.

Durant mon temps libre, j’ai pu visiter la région qui est vraiment magnifique. La chose que j'ai préféré faire a bien-sûr été de m'occuper des animaux ! »