Recruter un alternant avec un parcours international

L’ESTRI propose à la rentrée 2020 l’accès de ses parcours de formation Bac+5 en ALTERNANCE !

Ecole internationale de l’Université Catholique de Lyon, l’ESTRI forme à l’acquisition des compétences à l’international dans les domaines de la communication, du management interculturel, de l’événementiel, de la traduction spécialisée et de l’interprétation de liaison en vue de l’obtention de l’un de ses deux titres RNCP de niveau 7 (Bac+5) « Chargé(e) de projets en management interculturel, communication et événementiel » et « Traducteur ».

Renforcez vos équipes en accueillant un collaborateur en alternance polyglotte !

Profil

Un étudiant Bac+3 qui maîtrise jusqu’à 3 langues de travail (français + anglais + espagnol ou allemand ou italien), qui dispose déjà d’expériences professionnelles en France et/ou à l’étranger et qui évoluera progressivement en compétences en :

  • Business plan/ Entrepreunariat
  • Publication Assistée par Ordinateur
  • Gestion de projets
  • Rédaction / Adaptation
  • Traduction / interprétation
  • Communication / Marketing
  • Management
  • Ressources Humaines / Finances /Stratégie
  • Défi/projet (mises en situations constituées, défis, cas pratiques)

L’objectif étant, à l’issue des 2 ans de formation, de disposer de managers opérationnels dans un contexte internationalisé.

Nos spécialisations

Nos cursus de spécialisation répondent aux enjeux stratégiques des entreprises d’aujourd’hui, avec un contenu qui évolue et s’adapte aux recommandations des professionnels des métiers identifiés lors de nos Conseils de Perfectionnement et d'Orientation ainsi que de nos enquêtes d’insertion professionnelle.

Nos titres RNCP de niveau 7 forment des cadres opérationnels compétents pour accompagner les entreprises dans leur transformation, leur ouverture à l'international et le développement de leurs activités.

Management interculturel, communication et événementiel

Expert de l’interculturel spécialisé en communication à l’international, en gestion de projets internationaux et en gestion de l’information, dans 2 ou 3 langues de travail. Il élabore les stratégies de communication et social média, il gère les relations presse, le marketing digital et coordonne également des événements à l’international.

En savoir plus

Traduction spécialisée et interprétation de liaison

Expert en traduction, gestion de projets et outils technologiques. Il traduit, révise, localise et post-édite depuis au minimum une langue étrangère vers le français des documents authentiques dans des domaines variés (audiovisuel, technologique, technique, juridique,  scientifique…). Il mène et gère également des missions d’interprétation en maîtrisant les techniques du voice-over et
de la traduction à vue.

En savoir plus

Rythme de l'alternance

  • Formation sur 2 ans, 3 à 4 semaines en entreprise et 1 semaine à l'ESTRI.
  • 840 heures d’enseignement - 24 semaines à l’ESTRI
  • 2 450 heures terrain - 70 semaines en entreprise
  • Début de formation : 1ère semaine de septembre
  • Fin de formation : 31 août de la 2ème année.

Les types de contrats d'alternance

L’alternance est proposée pour nos programmes Bac+5 avec deux types de contrats :

Dispositif d'accompagnement

L’alternant est encadré par un tuteur en entreprise et un tuteur universitaire pour le suivi de l'ensemble de ses apprentissages, professionnels et académiques.

Les documents et indicateurs sont rassemblés dans le livret électronique d'alternance pour le suivi du développement des compétences et pour faciliter les liens entre l’alternant, l’entreprise et l’ESTRI.

Télécharger la brochure

Retrouver toutes les informations sur l’alternance à l’ESTRI en pdf.

Je télécharge

Diffuser une offre

Pour diffuser une offre de contrat en alternance, vous pouvez renseigner notre formulaire en ligne. Ces offres seront transmises à nos étudiants via notre intranet.

Nous contacter

Ahlam HADDADI
Chargée de l'alternance


ahaddadi@univ-catholyon.fr