Le Parcours Formation de l'ESTRI en Bac+5 Management Interculturel, Communication et Evénementiel

Bloc 01 : Communication à l’international

  • Mettre en place une stratégie de communication digitale
  • Elaborer une stratégie de marques
  • Gérer une situation de crise à l’international
  • Piloter le plan média de sa stratégie de communication web

Bloc 02 : Évènementiel à l’international

  • Gérer la communication événementielle d’une entreprise
  • Gérer les relations avec la presse et les médias
  • Faire vivre une marque sur Internet
  • Organiser une conférence de presse

Bloc 03 : Marketing international

  • Créer un argumentaire de storytelling dans un contexte marketing
  • Identifier les évolutions du marché et réaliser une étude prospective
  • Analyser le comportement des consommateurs dans le cadre de l'e-Commerce
  • Elaborer une stratégie de marketing à l’international

Bloc 04 :  Management interculturel

  • S’adapter en situation interculturelle
  • Gérer un processus d'internationalisation
  • Appréhender le management international
  • Analyser les discours d'influence et de déstabilisation par l'information

Bloc 05 : Entrepreneuriat

  • Construire un business plan pour une organisation solidaire

Bloc 06 :  Retour d'expérience

  • Partir en mission professionnelle de fin d'études en France ou à l’étranger en entreprise ou en agence de communication
  • Réaliser un stage professionnel à l’étranger en entreprise ou en agence de communication
  • Rédiger un mémoire de conjoncture et prospective
  • Rédiger un rapport de stage professionnel